Agence SEO à Aix-en-Provence – Marseille
Référencement naturel Google

Notre agence SEO vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel de votre site

UN AUDIT SEO COMPLET DE VOTRE SITE INTERNET
POUR UNE stratégie de référencement optimisée

Stratégie de mots-clefs pour le référencement

Stratégie de mots-clefs

Nous mettrons en place diverses stratégies de mots-clefs pour un résultat efficace.

Optimisations SEO On-Page

Optimisations On-Page

Votre site sera optimisé pour le référencement naturel SEO : architecture, contenu & qualité.

Performances du référencement naturel

Performances du référencement SEO

Nous analyserons les résultats actuels du référencement naturel de votre site web.

Performances techniques et vitesse du site

Performances techniques du site

Nous détecterons et améliorerons les performances de votre site web.

Analyse de la concurrence

Analyse de la concurrence

Détecter les points forts et les points faibles de la concurrence est primordial.

Campagne netlinking et backlinks pour le SEO

Netlinking de qualité

Développer une stratégie de netlinking adapté à votre activité.

Vous souhaitez
AMéLIORER ET OPTIMISER
le référencement SEO de votre site ?

Notre expérience et nos connaissances en la matière sauront booster votre référencement sur Google.

 Les outils utilisés PAR NOTRE AGENCE SEO

pour référencer votre site internet

En travaillant avec notre agence de référencement, vous bénéficierez d’un référencement complet grâce à des outils adaptés.

Google My Business paramétré et configuré

Création et paramétrage
de Google My Business

Google Search Console - outil référencement naturel

Création et paramétrage
de Google Search Console

Bing Webmaster Tools

Création et paramétrage
de Bing Webmasters Tool

Google Analytics - Statistiques sur le site web

Création et intégration
de Google Analytics

Notre agence SEO met un point d’honneur à fournir un
Référencement Naturel de Qualité
Grâce à des techniques conformes aux règles imposées par Google

AccueilRéférencement naturel (SEO)

De nos jours, le référencement naturel d’un site internet est une tâche primordiale.
Si votre site web n’apparaît pas dans les premières pages de Google ou autres moteurs de recherche, c’est que vos objectifs ne sont pas atteints et vous n’obtiendrez pas les résultats attendus.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques et d’optimisations visant à améliorer votre position dans Google et autres moteurs de recherche (SERP).

Contrairement au référencement payant (SEA), il est plus long à mettre en place mais est le plus important. En effet, les actions apportées aujourd’hui n’auront pas d’effet immédiat, mais dans le temps.
Cependant, les résultats sur le long terme sont très importants et pérennisent l’évolution de votre site internet.

Exemple de passage en première position sur les moteurs de recherche

Pourquoi référencer mon site internet ?

Il est indispensable pour un site internet d’être référencé naturellement afin de recevoir du trafic « organique » de la part des moteurs de recherche.
C’est pourquoi, lors de la création d’un site internet, nous veillons à ce qu’il entre en vigueur des dernières règles dictées et des mises à jour effectuées par Google.

Un site internet bien référencé dans les moteurs de recherche est indispensable de nos jours

Le Référencement naturel… une histoire de mots-clefs ?

Afin d’optimiser votre stratégie SEO et stimuler les moteurs de recherche, il est indispensable en amont de choisir des mots-clefs adaptés à votre activité. C’est une des tâches effectuées en amont par notre agence SEO.
Cependant, ce n’est qu’une partie du travail et celle-ci se fait suite à l’analyse de votre activité et de vos concurrents directs et indirects.

Il s’agit ici de connaître les mots-clefs les plus compétitifs et importants (compliqués à positionner) mais aussi des mots clefs moins compétitifs et par conséquents plus faciles à améliorer, comme les mots-clefs à longue traîne. Ces derniers peuvent vous apporter une source non négligeable de trafic.

Le Référencement SEO sur le site (On-Page)

Référencement naturel SEO sur le site

Le référencement naturel On-Site comprend toutes les optimisations que nos consultants SEO entreprendront sur votre site internet.
Lorsqu’un site internet est crée ou que l’on fait une refonte, il est important de l’optimiser pour le référencement naturel : il faut suivre certaines règles afin de “gagner des points”.

Nous déclinerons certaines des pratiques exercées sur vos projets par notre agence de référencement naturel :

La structure du site internet : balises (titres, Hn, attributs alt…)

Un site internet, lorsqu’il est conceptualisé et codé se doit de suivre des normes qui ont été définies avec le temps.
Ces normes ont pour but de rendre votre site attrayant et facile à utiliser pour les internautes. Elles servent également à simplifier votre contenu afin que Google et autres moteurs de recherche comprennent votre site web.

Les balises title sont les titres des pages et sont obligatoires. Elles se doivent de contenir les mots-clefs importants de la page en question. Additionnellement, nous pouvons pourvoir ces derniers d’un lieu où l’activité est exercée, comme Aix-en-Provence ou Marseille pour notre agence de référencement naturel.

Les balises Hn vont permettre de segmenter votre contenu et le rendre lisible et épuré grâce à des titres. Nous les distinguons sous six formes différentes, de la plus importante à la moins importante : h1, h2, h3, h4, h5, h6.
Ces dernières doivent également comporter vos mots-clefs et éventuellement le lieu ou le service est proposé.

Les attributs alt servent principalement à rendre votre contenu accessible à tout type d’internaute. En effet, lorsqu’une personne avec un handicap tel que la cécité va vouloir visiter votre site internet, il lui sera impossible de visualiser les images. C’est ici que les attributs alt entrent en compte : ce sont les descriptions textuelles de vos images.

Lisez notre dossier sur les bonnes pratiques pour le référencement des images.

Ces dernières sont prises en compte et importantes dans le référencement d’un site internet.

La richesse et l’originalité du contenu (textes et médias)

En quelques mots : Le contenu est ROI !
Il est important de diversifier son contenu et de le rendre intéressant au yeux de vos visiteurs. Un contenu de qualité et unique apportera à votre site internet une touche personnelle qui est très bien vue par les utilisateurs et par les moteurs de recherche.

Nous vous invitons à lire Création de charte graphique, logos, illustrations et Création de vidéos, clips, musiques pour embellir votre site à l’aide de vidéos et images de qualité.

La structure des liens (URL)

La structure des liens est un point très important : il rend vos liens compréhensibles et visuels.
Un simple exemple suffit à saisir le concept :
« https://wecomm.fr/page?id=8 »
est bien moins compréhensible que :
« https://wecomm.fr/referencement-naturel-seo »
Le lien doit comprendre une partie du titre de la page et éventuellement les mots-clefs en relation à cette dernière.

Mobile-Friendly ou Responsive Design

Depuis quelques années, l’utilisation du mobile pour naviguer sur internet s’est démocratisée avec les smartphones.
C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un site web Responsive, adapté à tous les écrans (ordinateur, tablette, mobile).

Les temps de chargement : optimisation des pages et médias

La rapidité d’exécution d’un site web est primordiale.
En effet, un écart de quelques dixième de seconde a un impact énorme sur l’utilisateur : les taux de rebond et de fidélisation du client sont bien meilleurs lorsqu’une page s’affiche en moins de 3 secondes.
Afin d’améliorer le temps de chargement d’une page, il est indispensable de fournir un code et des médias optimisés.

Le maillage interne

Créer des liens internes entre vos pages est un point crucial pour que l’utilisateur ne se perde pas dans les nombreuses pages de votre site internet. Les liens internes aident à naviguer à travers le site et trouver des ressources en rapport avec le contenu affiché.
D’un point de vue référencement, il “transmet” le jus entre vos pages et permet à ces dernières de gagner en force.
Bien entendu, l’ancre des liens est un point très important.

Les fichiers sitemap et robots.txt

Le fichier sitemap est un fichier au format XML : c’est un plan de votre site, il contient l’ensemble des pages de votre site et les classe par importance et fréquence d’affichage.
Le Sitemap est extrêmement important pour un site internet, d’autant plus lorsque ce dernier comporte beaucoup de pages.

Le fichier robots.txt contient les instructions que doivent suivre les moteurs de recherche lors de l’indexation de votre site internet.
Grâce au fichier robots.txt, vous pouvez interdire l’accès à certaines parties ou pages de votre site internet afin d’éviter les duplicatas et doublons.
Pour créer facilement son fichier robots.txt : Générateur de fichier robots.txt

Un code valide et correct

Le code écrit en amont pour votre site internet doit être valide et suivre les normes HTML, CSS & JavaScript.
Ceci est nécessaire pour le bon affichage sur les différents navigateurs (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Opera, …).
Voici deux sites pour valider facilement une page ou un bout de code : Validateur W3C HTML et Validateur W3C CSS.

Le Référencement SEO hors du site (Off-Page)

Référencement naturel SEO off-page

Le référencement SEO Off-Page comprend toutes les actions apportées par notre agence SEO à votre site en-dehors de ce dernier.
C’est un point vital quant au référencement du site internet car il fera évoluer sa popularité et sa notoriété à travers le web.

Le benchmark concurrentiel

Comme nous l’avons abordé plus haut brièvement, il est important d’analyser vos concurrents directs et indirects afin de savoir sur quels mots-clefs ces derniers se placent et comment.
Grâce à une bonne analyse, il est possible de déterminer leur points forts et leur points faibles afin d’en faire votre force pour les surpasser.

Le netlinking (backlinks) ou les liens qui pointent vers vos pages en provenance d’autres sites

Lorsqu’un lien vers l’une de vos pages est crée sur un autre site, on appelle cela un “Backlink”.
Une page de qualité qui plaît aux internautes sera plus susceptible d’être partagée naturellement à travers le net.
Il est important de construire des backlinks de qualité sur des sites à thématiques similaires au votre afin d’augmenter votre “Domain Authority” et “Page Authority”
Attention cependant : 10 backlinks en provenance de site à “Haute autorité” auront un résultat incomparablement meilleur à 100 backlinks venant de sites ayant une réputation médiocre.

Les signaux sociaux

Il est important que votre activité ai des profils sur les réseaux sociaux en vigueur. En effet, les interactions que les utilisateurs auront avec votre site sur les réseaux sociaux influenceront également votre référencement naturel tout en vous apportant un trafic ciblé.
Nous vous invitons à lire SMO : Gestion de réseaux sociaux pour plus de détails.

Pourquoi faire appel à notre agence SEO pour le référencement de mon site internet ?

Vous bénéficierez d’un référencement SEO complet, d’après les règles définies par le premier moteur de recherche dans le monde : Google. Il compte en 2020 plus de 90% des requêtes effectuées en France !
De plus, notre agence de référencement mettra en œuvre les différentes techniques afin d’améliorer la visibilité de votre site internet sur le web.

Nous vous suggérons :

Création site web aix-en-provence et marseille
Améliorer son référencement local et de proximité
Référencement payant Google Adwords SEA
Community management réseaux sociaux Facebook, Instagram
Création de logo, charte graphique, illustrations

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