SMO : Optimisation des réseaux sociaux
ou Community Management

WeComm vous accompagne dans la création et la gestion de vos réseaux sociaux

Accueil  /  Community Management (SMO)

Les réseaux sociaux sont un outil incontournable dans l’élaboration d’un référencement naturel.
Ils permettent également de recevoir du trafic ciblé sur votre site internet.

Qu’est-ce que le Community Management ?

Le Social Media Optimization (SMO) consiste à créer, compléter et rendre vivantes les pages pour votre entreprise ou activité sur les différents réseaux sociaux en vigueur tels que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, Snapchat, et autres.

Exemple de gestion des réseaux sociaux Facebook et Instagram

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez diriger du trafic ciblé et de qualité vers votre site internet

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux regroupent un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde.
Après les moteurs de recherche, c’est le type de site internet le plus visité et le plus actif de nos jours.
Grâce aux communautés, groupes et pages existants, il est possible de se faire une place parmi tout cet afflux d’informations en respectant certaines règles et en étant assidu.
De plus, les réseaux sociaux ont une place importante au sein d’un référencement naturel complet et de qualité.

Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?

Lorsque nous utilisons et gérons les réseaux sociaux, nous nous demandons souvent comment bien interagir avec l’utilisateur afin qu’il se sente engagé et qu’il commente, partage ou like nos publications.
Il est important de fournir un contenu de qualité, en rapport avec notre thématique mais aussi de respecter des heures de publication selon votre activité.

Les différents réseaux sociaux

Il existe énormément de réseaux sociaux, spécialisés ou non dans différentes thématiques. Notre agence de communication travaille avec la plupart des plateformes afin de vous offrir le plus de choix possible quant à votre communication.
Nous allons lister brièvement les plus connus et influents dans le community management d’un site internet.

Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé de nos jours. Il permet de créer des pages ou groupes pour les entreprises et de diffuser ses publications sous différentes formes : publications écrites, images, vidéos, stories…

Instagram

Instagram est le réseau social photographique par excellence ! Ici, une publication est obligatoirement accompagnée d’une photo ou d’une vidéo et de #hashtags.

Twitter

Le célèbre réseau social Twitter offre une possibilité de 280 caractères par publication (140 caractères jusqu’en novembre 2017). Il est très utile pour une utilisation professionnelle.

LinkedIn

LinkedIn est LE réseau social pour les professionnels. Il permet de créer un profil complet, pouvant autant servir à recruter ou être recruté. En outre, il est possible d’avoir sa page entreprise avec toutes les informations la concernant.

Pinterest

Le réseau de partage de contenus par excellence. Pinterest est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt et passions.  Comme son nom l’indique Pinterest sert à épingler « to pin » des choses qui nous intéressent « interest ». On peut alors créer des tableaux  sur lesquels on épingle toutes les ressources qui ont retenu notre attention regroupées sous une même thématique. Un hyperlien nous mène directement sur la page du site  web d’où l’image est tirée. 

Snapchat

Le réseau social éphémère qui ne fait qu’évoluer ! Très côtoyé par les influenceurs, Snapchat ne cesse de croître. Les stories sont le seul moyen de communication avec les abonnés.

YouTube

YouTube est la première plateforme de partage vidéo au monde, mais aussi le second site le plus visité après Google.
Racheté par Google le 9 Octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars, YouTube s’est developpé dans plus de 100 pays et pas moins de 80 langues !
Quelques statistiques intéressantes sur YouTube.

SoundCloud

SoundCloud est la première plateforme de partage de musique et autres projets musicaux. Aussi bien pour les indépendants que les maisons de disque, il vous sera facile de partager vos musiques et de récolter de l’engagement auprès des utilisateurs.

Pourquoi faire appel à notre agence web pour la gestion de mes réseaux sociaux ?

Vous bénéficierez d’une gestion totale et professionnelle des différents réseaux sociaux utilisés par votre entreprise.

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