Adonisse logo

Présentation de Vindju

Vindju est un fournisseur de vin pour professionnels situé en plein cœur de Briançon, dans les Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Souhaitant développer sa visibilité en ligne pour attirer davantage de clientèle en boutique, Vindju a fait appel à notre agence pour entamer sa transition numérique.

Les challenges

Le fournisseur de vin Vindju souhaitait afficher ses produits destinés aux professionnels en ligne afin que l’on puisse le contacter plus facilement. Il souhaitait également créer un logo et augmenter sa visibilité en ligne afin d’attirer plus de prospects.

Une réponse adaptée

Pour répondre aux attentes de Vindju, WeComm a créé son site vitrine qui s’est ensuite transformé en site d’E-Commerce pour proposer certaines de ses références aux particuliers. La partie dédiée aux professionnels est accessible avec restriction par connexion permettant ainsi qu’aux professionnels d’y accéder.

 

Visiter le site :
https://vindju.com

Nos prestations

WeComm a donc réalisé le site internet de Vindju, ainsi que son logo et ses illustrations.

Ses prestations sont donc passées par plusieurs étapes :

landing page vindju

Création de site E-Commerce

Vindju souhaitant que les professionnels puissent facilement le contacter et accéder aux prix de ses produits en temps réel, nous avons donc réalisé le site web du fournisseur de vin.

Par la suite seulement, Vindju a souhaité souhaita transformer son site en site E-Commerce afin de pouvoir vendre ses produits directement à partir de son site, aux particuliers comme aux professionnels.

vindju partie pro

Partie « Professionnels » avec restriction par connexion

Afin de faciliter la vente de ses produits aux restaurants et CHR, nous avons mis en place une partie réservée aux professionnels où seules les entreprises peuvent accéder aux fiches PDF contenant les prix, les plaquettes commerciales ou les fiches techniques de chaque bouteille.
Lors de la création du compte sur le site, il est possible de choisir entre un compte particulier ou un compte entreprise, le compte « entreprise » ayant besoin du Siret pour être validé par la suite.

Création de la charte graphique

Création du logo

Vindju souhaitait refaire son image de marque et son Branding. Ainsi, WeComm a conceptualisé le logotype et la charte graphique de l’entreprise. Afin de rappeler le vin, des couleurs violettes ainsi qu’un pied de vigne sont présents dans le logo.

Pour commencer, Vindju souhaitant un logo rappelant le vin, nous avons décidé de réalisé ces 3 premiers logos.

Une fois les logos envoyés, il choisit de restructurer un des styles en rajoutant des racines.

Ensuite, Vindju voulu garder le J du logo 1, les racines du 2, et un effet d’entrelacement rappelant les vignes.

Une fois les nouveaux logos reçu, Vindju choisit ce style et souhaita rajouter des couleurs.

Après coup, un deuxième logo fût créé car à l’utilisation il n’a pas trouvé le logo précédent assez optimisé, cependant il l’utilisera pour d’autres raisons.

Création d’illustrations

Pour continuer dans la création de la charte graphique de Vindju, WeComm a conceptualisé plusieurs illustrations présentes sur le site afin d’agrémenter son image et d’ajouter des visuels.
Adonisse logo

Création d’icônes

Afin de compléter la charte graphique de Vindju, nous avons créé des icônes personnalisées de bouteilles de vin, de verre de vin et de grappes dans l’univers de Vindju.

Sécurité du site web

Hébergement WeHost

Afin d’améliorer la rapidité et les performances de leur site, nous avons hébergé Vindju vers notre hébergement web WeHost, proposant une certaine abordabilité ainsi qu’une assistance 7j/7.

Maintenance

La maintenance d’un site est indispensable pour son bon fonctionnement. Elle permet la mise à jour du thème et la mise à jour des plugins qui corrige les bugs lorsqu’ils apparaissent, ainsi qu’une sauvegarde hebdomadaire afin d’éviter une perte des données.

Un projet pour votre entreprise ?

Nous collaborons avec des marques innovantes pour créer des expériences numériques à la pointe.
Discutons-en !