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Comment inscrire son entreprise sur Google My Business ?

samedi 14 Nov 2020 | Référencement naturel (SEO) | 0 commentaires

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S'inscrire sur Google My Business

Vous souhaitez référencer votre entreprise sur Google My Business ?
Il suffit d’y inscrire votre entreprise et de la valider pour avoir le contrôle sur votre fiche.
Une fois votre entreprise revendiquée, il ne vous reste plus qu’à optimiser son référencement Google My Business !

Créer un compte Google My Business

Comment créer un compte Google My Business ?

Pour s’inscrire sur Google My Business, il suffit de se rendre sur Google My Business et il vous est proposé de vous connecter pour gérer votre profil.
Bien entendu, il est possible de se connecter directement avec son compte Google déjà existant.

Ajouter et gérer un établissement Google My Business

Ajouter un établissement sur Google

Vous avez crée votre compte, il est temps d’ajouter votre établissement !
Le processus est simple et rapide, le plus long étant la validation, que nous verrons par la suite.

Créer sa fiche établissement

Si vous ne trouvez pas votre fiche entreprise en tapant “nom de votre entreprise + ville” ou simplement le nom de votre entreprise, il est temps de créer votre fiche !
Rendez-vous sur l’inscription Google My Business et cliquez sur “Gérer mon profil” dans le coin supérieur droit.

Revendiquer une entreprise existante sur GMB

Il est possible que la fiche de votre entreprise ai déjà été générée par Google ou déjà crée.
Dans ce cas là, il suffit de chercher le nom de votre établissement ou revendiquer l’établissement dans les résultats de recherche en cliquant sur “Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?“.

Ainsi, vous serez guidé à travers les étapes pour avoir la main sur votre fiche :

Comment s'inscrire sur Google My Business ?

Remplir les informations de base

Avant même de vérifier votre établissement, vous aurez la possibilité de remplir vos informations :

  1. Entrez le nom de votre entreprise. Comme expliqué plus haut, il est possible que Google ai déjà référencé votre entreprise.
  2. Choisissez les catégories qui correspondent à votre établissement. Attention à bien choisir, c’est un facteur important dans l’affichage de votre entreprise dans les résultats.
  3. Avez-vous une adresse physique ?
  4. Spécifiez votre adresse. Il est important d’entrer une adresse précise pour que les utilisateurs puissent vous trouver sur Google Maps. Si vous faites la livraison, vous pouvez spécifier vos zones de livraison.
  5. Ajoutez votre téléphone et/ou le lien de votre site web. Pour les entreprises qui ne disposent pas d’un site, l’outil propose une fonctionnalité pour créer un site web.
  6. Finalisez votre inscription.
Validation d'un commerce ou entreprise google-business

Valider son établissement sur Google My Business

Après avoir inscrit votre entreprise, il faut valider votre fiche.

Par voie postale, seul moyen disponible en France actuellement :
Google vous enverra un courrier (environ 3 à 5 jours ouvrés) à l’adresse de votre choix avec un code à rentrer sur l’outil.
Une fois la validation effectuée, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de GMB.

Et plus intéressant encore : vous apparaissez enfin dans les résultats !

Il existe d’autre manières pour valider votre établissement elles ne fonctionnent pas en France… Pour le moment :

  • Par téléphone
  • Par email
  • Vérification instantanée
  • Vérification en masse (pour les commerces et entreprises disposant de plusieurs locaux)

Ajouter un compte administrateur ou responsables

Il est possible d’ajouter des comptes Google collaborateurs pour que vos clients ou autres puissent consulter les statistiques ou agrémenter la fiche.

Direct l’onglet “Utilisateurs” et vous pourrez entrer une adresse mail et choisir le degré d’autorisation.
L’utilisateur invité recevra un mail de confirmation avec un lien pour s’y connecter et l’ajouter à ses propriétés.

Et ensuite ? Bien référencer sa fiche Google My Business !

Une fois l’inscription à GMB terminée et votre fiche entreprise crée et revendiquée, il ne vous reste plus qu’à optimiser le référencement de votre fiche Google My Business pour bénéficier de toutes les forces de l’outil.

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