WeComm passe à la télévision sur Demain TV !

mardi 19 Avr 2022 | Actualités Web, Digital & Numérique | 0 commentaires

Accueil  /  Blog  /  Actualités Web, Digital & Numérique  /  WeComm passe à la télévision sur Demain TV !
Passer à la télévision est un peu le rêve de tout entrepreneur. Présenter son activité, expliquer ce que l’on apporte à nos clients et pourquoi notre métier est aussi une passion est toujours une chose satisfaisante. À l’agence, nous avons eu la chance d’être contactés par Demain TV, une chaîne sur l’entrepreneuriat, l’emploi ou encore la formation. Quelques semaines après, nous étions déjà à Paris pour le tournage de notre présentation et ce fût un réel plaisir d’y participer !

Un contact par l’entreprise Prod Media

Pour me présenter rapidement, je suis Tiphaine ISTRIA, dirigeant de Communicatif.
J’ai été contacté par la société Prod Média, en charge du développement des médias sur Demain TV pour participer à un tournage dans leur émission « Demain entreprendre » présenté par Mr. Jerome Libeskind.

L’objectif était de pouvoir présenter mon entreprise WeComm autour d’un échange question/réponse.

C’est une excellente occasion de pouvoir parler de notre entreprise à des téléspectateurs en demande et de répondre a certaines interrogations. De plus, c’est une expérience réellement enrichissante de communiquer à des milliers de téléspectateurs.

Nous avons donc accepté immédiatement cette opportunité et nous avons défini une date de tournage sur Paris dans la foulée.

Notre agence de communication étant basée à Aix-en-Provence, nous avons prévu le trajet pour se rendre à Paris.
Malheureusement, la première date fut déplacée en raison de la crise sanitaire liée à la COVID et au transport en commun.

Une interview menée avec professionnalisme par Mr. Libeskind

Pour ceux qui ne connaissent pas Mr. Libeskind, c’est un éditorialiste économique, anciennement rédacteur en chef chez BFM Business pendant plus de 10 ans, une pointure dans le domaine du journalisme business. Il est aujourd’hui le créateur à la tête de So What Communication, une société de Media Coaching, de formation à la prise de parole en public, création, rédaction et production de vidéos destinés aux clients, prospects, collaborateurs ou tout votre écosystème. Nous sommes donc très honorés de pouvoir échanger sur son plateau et pouvoir répondre à ses questions.

Une matinée de tournage et de rencontres

Après plusieurs heures de transport dans le fameux TGV Marseille-Paris et un peu de Google Maps, nous sommes arrivés à bon port dans les locaux de Demain TV à la rue Erard dans le 12ᵉ arrondissement de Paris. Nous commençons par rencontrer plusieurs personnes qui nous mettent au clair sur les différentes choses à savoir pour notre passage. Il faut savoir que passer à la télévision était une première fois pour nous et nous avions donc des interrogations. Nous avons rencontré d’autres entrepreneurs qui étaient également présents pour un passage télé. Ce fut un moment d’échange où nous avons pu discuter autour d’un café pour en savoir plus sur les différentes entreprises de chacun d’eux et échanger sur plusieurs sujets d’actualité digitale et autres. Trouver cette atmosphère très courtoise et conviviale avec nos confrères entrepreneurs fut très satisfaisant, c’était un très bon moment ! Ensuite, nous passons au maquillage et aux préparatifs pour le plateau. Encore une fois, c’est une première pour moi mais le professionnalisme de l’équipe maquillage et plateau nous a tout instantanément mis en confiance et fait redescendre le léger trac présent.

Retranscription écrite du passage à la télévision de Communicatif

Nous sommes ainsi sur le plateau face à face avec Mr. Libeskind, qui a su nous accueillir et nous mettre à l’aise. Et nous commençons donc notre échange :
Mr. Libeskind :
Que l’on soit une très grande entreprise ou un artisan, compliqué d’échapper à la digitalisation, reste encore à la mener intelligemment et pour cela, pourquoi ne pas faire appel à des spécialistes, comme que nous recevons aujourd’hui sur le plateau de Demain Entreprendre. Et c’est Tiphaine ISTRIA qui est présent aujourd’hui sur le plateau de demain entreprendre, bonjour.
Tiphaine :
Bonjour !
Mr. Libeskind :
Vous êtes le fondateur de Communicatif, c’est donc une agence spécialisée dans la communication et le marketing digital, qu’est-ce que vous proposez exactement à vos clients ?
Tiphaine :
Alors nous, nous proposons des solutions de marketing dites donc « digitale », pour le web et complétement 360, c’est-à-dire que nous travaillons avec des équipes de collaborateurs que cela soit de la conception d’un site web à son référencement et même la prise de photos et vidéos pour remplir son site que cela soit un E-commerce, vitrine ou même pour les réseaux sociaux. Nous travaillons aussi sur la conception de logo et identité visuelle, nous nous chargeons donc de toute votre communication complétement digitale.
Mr. Libeskind :
Alors ça c’est pour ce qui est de la conception et finalement de l’existence d’une entreprise via un site internet, mais il y a aussi les réseaux sociaux. Est-ce que vous vous en occupez et comment vous les gérez ?
Tiphaine :
Oui bien sûr, nous avons des équipes qui se chargent aussi des réseaux sociaux, nous travaillons sur Facebook, Instagram, LinkedIn et tout les grands réseaux pour nos clients. De la conception, à la réalisation, en passant par un calendrier de publication et de suivi pour tous les réseaux sociaux.
Mr. Libeskind :
Jusqu’à apporter un conseil au client pour la façon dont il va communiquer sur ses réseaux ? Car on sait que c’est une communication complètement différente.
Tiphaine :
Oui et c’est bien sûr totalement différent. Je dirais même que selon les réseaux choisis, la communication interne est différente, nous ne communiquons pas de la même façon sur Twitter, Instagram ou Facebook.
Mr. Libeskind :
Et vos clients, ils ont quel profil ?
Tiphaine :
Nous avons tout type de profils clients au sein de notre entreprise, du gérant de club, restaurant, commerçant ou artisan et nous sommes vraiment attachés à conseiller celui-ci peu importe son profil. C’est aussi quelque chose dans la communication à ne vraiment pas oublier : c’est le conseil. Par exemple sur les dernières aides sur la communication sortie nous allons conseiller celui-ci, si par exemple il n’a pas complètement les fonds nécessaires il existe aujourd’hui des aides financières pour pouvoir mettre leur projet en place. Nous allons donc lui expliquer comment les trouver, les mettre en place, etc. Autant sur notre site web que par téléphone ou via mail.
Mr. Libeskind :
Tenez, vu que vous parler de budget, ça coute cher par exemple de faire concevoir un site web par vos services ?
Tiphaine :
Alors, il y a différents tarifs selon ce qui est souhaité. Cela peut valoir une certaine somme comme très peu. De nos jours, nous sommes sur un service complètement personnalisé puis personnalisable par la suite autant par le client que par l’agence, et nous utilisons des techniques et des technologies qui peuvent valoir de moins en moins cher, car nous allons conseiller le client à la fin de la création pour qu’il puisse prendre en main sa solution par lui-même facilement s’il le souhaite.
Mr. Libeskind :
Le but étant bien sûr qu’il puisse aussi se l’approprier et le gérer tout seul ! Alors vous lancez aussi une offre d’hébergement de site web, ce n’est pas forcément inclus dans la communication alors pourquoi avoir voulu lancer cette offre ? Car vous pouviez vous contenter de créer leur site et de les héberger ailleurs.
Tiphaine :
Aujourd’hui, nous avons voulu créer cette solution, car nous voyons que beaucoup de nos clients sont insatisfaits des services existants. Pourquoi ? Car ils se sentent laissés à l’abandon par ces services et sans avoir vraiment de solution adaptée au cas par cas. Nous avons donc créé ce service complètement français et où nous avons la main mise pour chaque client, où nous allons voir avec ses besoins et ses demandes et mettre en place pour son site, son cas vraiment propre.
Mr. Libeskind :
C’est-à-dire, c’est quels paramètres sur lesquels vous pouvez jouer ?
Tiphaine :
On va pouvoir déjà avoir un serveur dédié à notre client et lui permettre d’avoir la ressource nécessaire à l’hébergement de son site. Et aussi, c’est quelque chose peut être bateau, mais lui inclure beaucoup plus de Go de mail pour sa boite directement inclus dans notre offre. Car comme nous avons vu chez des concurrents, certaines de leur offre n’inclus même pas un petit Go de mail, chez nous, c’est vraiment au cas client. On a une plateforme complètement dédiée, ou il n’y aura aucun lag (ralentissements) ou autres problèmes de ce genre. Une offre donc dédiée pour la structure !
Mr. Libeskind :
Voilà donc une offre complète de communication et de marketing digital proposée ici. Tiphaine ISTRIA fondateur de Communicatif merci beaucoup, merci d’avoir été dans l’émission aujourd’hui !
Tiphaine :
Merci à vous pour l’invitation, à très bientôt.

Conclusion sur notre passage à la télé

Cette expérience fut enrichissante pour notre entreprise et nous avons passé un très bon moment en compagnie de l’équipe de Demain TV. Nous avons pu faire différentes rencontres et voir comment se passe une diffusion sur un plateau télé. Être interviewé par un présentateur business de renom a été un exercice très instructif pour la suite de notre aventure ! Nous espérons pouvoir réitérer cela sur un autre plateau afin de pouvoir parler de notre entreprise pour la faire connaitre aux yeux du grand public. Nous remercions encore une fois Demain TV et l’agence Prod Media pour cette journée, en leur souhaitant une très bonne continuation pour dans leurs futurs projets que nous allons nous faire plaisir à suivre. 
WeComm Logo carré transparent

WeComm est une agence de communication web qui s’occupe de la communication des entreprises et qui a pour but d’améliorer leur visibilité.
Sur ce blog, nous partageons des guides, tutoriels, astuces et nouveautés sur le Marketing Digital. Vous y trouverez également nos plus belles trouvailles du monde d’Internet.

Bonne lecture !

Rencontrez l’équipe WeComm ➔

Derniers articles

10 astuces pour booster ses abonnés sur Instagram gratuitement

Comment faire pour gagner plus de followers sur Instagram ? Comment booster sa visibilité sur Instagram pour gagner des followers ? Et surtout, comment le faire gratuitement ? Tant de questions qui taraudent nos lecteurs en quête d’un compte Instagram qui réussit,...

Devis refonte de site internet : Quel prix ? Combien ça coûte ?

Votre site commence à se faire vieux et vous souhaitez le mettre à jour, le moderniser ? Cela passe par une refonte de site web où vous allez mettre à jour et améliorer l’actuel. Mais combien coûte la refonte d’un site internet ? Si vous avez déjà commencé à...

Éléments les plus importants d’un site Web d’entreprise

De nos jours, pour créer une bonne impression aux premiers abords, les entreprises doivent couvrir tous les domaines. La clientèle moderne a tendance à juger une entreprise sur la base de détails mineurs, mais indispensables.Ainsi, les entreprises ne peuvent rien...

Améliorez votre référencement

La visibilité sur le web est crucial pour la notoriété d’une entreprise.
Attirez de nouveaux clients grâce à WeComm.

Référencer mon site avec WeComm →

Nos meilleures ressources

Icone facebook Icone Instagram Icone Twitter Icone Pinterest Icone LinkedIn

Un commentaire, une question ou un ajout ? C’est ici que ça se passe !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites appel à WeComm pour
créer votre site web